01
Nov

Retour sur le Mondial de l'Auto 2018

Le Mondial de l’Automobile 2018 a ouvert ses portes du 4 au 14 octobre 2018 pour sa 88ème édition ! C’était l’occasion de découvrir de nombreuses nouveautés sur nos marques Renault, Dacia et Hyundai.

Vous avez pu y découvrir le nouveau Renault Kadjar restylisé, le nouveau Dacia Duster et le nouveau Kona Electrique ou encore Nexo, la voiture à hydrogène, du côté de Hyundai ! Et pour un petit bon dans le temps, il était possible d’admirer les trois Concept Car de Renault : des voitures au design extérieur et aux fonctionnalités futuristes.

Mais avant de parler du futur, le Mondial de l’Auto a décidé de nous faire remonter le temps ! Direction l’exposition historique « Routes Mythiques ». De quoi nous ramener dans le passé, et avec plus de 120 ans d’histoire automobile, Renault nous exposait de beaux modèles comme l’Alpine ou encore l’Étoile Filante de 1956.

Sur le stand Renault (Hall 1), de nombreuses voitures étaient exposées, de la petite citadine thermique aux Concept Car en passant évidemment par l’électrique. Côté véhicules particuliers, la nouveauté du salon était le Renault Kadjar restylisé !

Même si ce restylage est léger, les designers ont revu les signatures lumineuses et les boucliers dans un soucis d’élégance. Les clignotants ont été intégrés directement dans les feux de jour, la calandre est plus chromée et les prises d’air redessinée. Et concernant l’arrière du véhicule ? Un bouclier plus travaillé, des feux plus fins et un insert décoratif dessinant de fausses sorties d’échappement. Ce restylage passe aussi par la sortie de 3 coloris inédits : Vert Oural, Bleu Iron et Gris Highland.

Après ses 120 ans d’histoire, Renault voit encore et toujours plus loin avec ses 3 Concept Car présentés au coeur du stand. EZ-GO, EZ-ULTIMO et EZ-PRO. Mais quels sont ces véhicules étranges ?

EZ-GO, le futur de la mobilité urbaine. Il s’agit du futur de la mobilité partagée. EZ-GO est autonome, électrique et connecté, sans volant ni conducteur. En résumé, c’est un « robot-véhicule » qui s’intègre dans l’écosystème citadin, une solution de mobilité pour tous et pouvant répondre aux besoins multiples des utilisateurs.

EZ-ULTIMO, l’expérience de la mobilité premium. Juste à côté d’EZ-GO, la mobilité au quotidien, Renault exposait EZ-ULTIMO, une solution de mobilité inédite offrant une expérience premium unique. Une fois de plus, il s’agit d’un « robot-véhicule » autonome, connecté et 100% électrique. Luxueux, ce concept propose à ses utilisateurs une touche premium dans leur manière de se déplacer. Présenté comme un écrin, EZ-ULTIMO peut accueillir jusqu’à 3 personnes.

Le dernier Concept Car, EZ-PRO, le futur de la livraison urbaine. Autonome, modulaire, connecté et 100% électrique ce concept anticipe la livraison du dernier kilomètre pour tous les professionnels. Opéré par un ou des spécialistes de la livraison de colis, il vient livrer l’objet commandé là où le client le souhaite. Le futur vous tend les bras !

On termine cet article avec Hyundai. La marque sud-coréenne n’a pas à rougir des marques françaises ! Au premier plan, la KONA Electrique et le NEXO, premier véhicule roulant à l’hydrogène ! C’était aussi la première mondiale de la i30 Fastback dans sa version sportive.

Ajouter un commentaire

mentions légales     réalisation Amenothès Conception