Groupe N.E.P Car, concessionaire Renault, Dacia, Hyundai en région parisienne à Villepinte (93), Chelles (77), Gonesse (95), Sarcelles(95) et Les Pavillons sous Bois (93).

N.E.P Car pour les Professionnels

Pièce de rechange

Tout savoir sur la pièce de rechange Renault

Les pièces d'origine sont conçues sur la base d'un cahier des charges très strict et sont testées régulièrement vous assurant une sécurité optimale.

En utilisant systématiquement les pièces de rechange d'origine, vous avez l'assurance de préserver les performances de votre véhicule.

Nous confier votre véhicule, c’est bénéficier de nombreuses garanties :

  • La sécurité : 350 crashs tests réels et plus de 4 500 tests virtuels réalisés chaque année pour évaluer la performance et la résistance des pièces.
  • L'environnement : les Pièces d’Origine utilisent des matériaux recyclés ou sélectionnés pour leur aptitude au recyclage.
  • L'innovation : 700 brevets déposés chaque année pour fournir des pièces à la pointe de la technologie et équiper votre véhicule des matériaux les plus performants.
  • La qualité : 600 ingénieurs et techniciens veillent au choix des matériaux, au process de fabrication et à la réalisation d'essais pour améliorer continuellement la qualité des pièces.
  • Le design : chaque pièce est dotée d'une géométrie parfaite, gage d'esthétique, d'aérodynamisme et de temps de montage optimisé lors d'une réparation.
  • Le service : les réparations effectuées dans les ateliers Renault bénéficient d’une garantie d’1 an, pièces et main d’œuvre. Toutes nos pièces de tôlerie sont sous garantie 12 ans anticorrosion pour maintenir votre capitale auto à son maximum.

Une équipe de techniciens spécialisés prendra en charge votre véhicule pour vous proposer la solution la plus adaptée. Vous aurez de cette façon la garantie d'un résultat optimal.

L'utilisation des Pièces d'Origine Renault permet au véhicule de contribuer à la protection de l'environnement en passant avec succès les tests de conformité des laboratoires et centres d'essai Renault.

Dans le domaine automobile, ce n'est pas forcément vous en tant que propriétaire de la voiture qui décidez et choisissez les pièces qui vont être montées sur votre voiture. Le réparateur fait bien souvent ce choix pour vous : il peut décider d'utiliser des pièces de qualité inférieure voire illégales. Il se peut alors que votre véhicule soit équipé de pièces de contrefaçon sans que vous le sachiez.

Phares éblouissants, pare-chocs moins résistants, pièces de carrosserie prématurément oxydées, soudures mal réparties, filtres inefficaces, plaquettes de frein freinant moins bien, etc. De qualité bien souvent inférieure et illégale, les pièces de contrefaçon peuvent comporter des risques en termes de sécurité.

Pour avoir la certitude d'obtenir les pièces identiques aux originelles, il suffit d'aller dans un garage du réseau Renault du groupe NEP Car.